Soutenez-nous

Cher Public de DODÉMO,

Il n’y a que deux moyens de soutenir un art, un artiste, une œuvre d’art : le prestige et la fortune ; en parler beaucoup, en parler partout, et donner de l’argent.
Quel artiste, dans l’Histoire, ne fut-il pas aidé par des mécènes qui lui garantissaient d’être autonome et d’être reconnu ?

Nous sollicitons donc votre soutien, cher Public, sur ces deux plans.
Parlez de nous beaucoup, parlez de nous partout.
Nous avons aussi mis en place un système de dons :
– soit, sur le mode populaire du PRIX LIBRE, vous pouvez donner à votre guise la somme que vous estimez la plus juste après le visionnage d’une œuvre (en l’occurrence, le film LUDION), en considérant bien sûr que le prix de n’importe quel film sur une plateforme varie de 0,99 € à 4,99 € ;
– soit vous nous faîtes un don pour soutenir le projet DODÉMO dans son ensemble, autrement dit l’œuvre LUDION, et toutes celles qui suivront.

C’est à vous de juger, à vous de choisir !

Sachez qu’une œuvre « gratuite » ne l’est que pour les spectateurs : malgré sa valeur esthétique, elle ne leur coûte rien ; malgré son petit budget, elle coûte beaucoup à ses humbles créateurs.

QU’EST-CE QUE DODÉMO ?

Morgan-Alexander Remy est le fondateur de DODÉMO.
DODÉMO est le sanctuaire de ses œuvres (principalement, des œuvres cinématographiques et littéraires), rendues possibles par l’enthousiasme et l’obstination de son équipe.

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

> Manifester un simple gage de plaisir après avoir aimé l’œuvre
> Récompenser notre travail acharné
> Nous remercier pour l’expérience artistique que nous vous avons apportée
> Garantir la variété des styles dans le monde de l’art, célébrer nos tentatives de nous libérer des canevas éculés, des poncifs prédominants, des fictions convenues qui submergent honteusement le cinéma populaire
> Défendre la vision de l’art comme jeu, comme défi, comme quête : chaque œuvre doit devenir un hommage à la création
> Nous prémunir le plus possible contre la dépendance vis-à-vis de la publicité
> Amortir le coût du matériel technique et les impératifs de maintenance (plateformes, protection du film, site)
> Organiser des séances dans des salles de cinéma
> Éditer la pièce de théâtre LUDION
> Nous encourager à poursuivre les efforts, et contribuer au développement des prochaines œuvres en préparation : car ce n’est pas seulement un film qu’on vous montre, mais un projet, un programme, une promesse
> Nous conférer une certaine respectabilité vis-à-vis des futurs producteurs

POUR FINIR ?

Les dons récompensent les artistes et promeuvent les œuvres. Si l’artiste a le devoir d’offrir les plus grandes œuvres possibles, le public a le devoir de privilégier ce qu’il juge le plus grand, non le plus complaisant.
Nous pouvons ensemble restaurer la confiance entre les artistes et le public : les créateurs doivent respecter le public, et les mécènes les soutenir.
Nos choix tracent la voie : choisir, c’est agir ; soutenir, c’est voter. Chaque acte devient un moyen de vote ou de véto. L’aumône couronne, l’indifférence condamne.
Votre pourboire nous donne un peu plus du pouvoir.
C’est la République des Mécènes qui peut élire nos artistes et façonner nos arts.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui nous apporteront leur soutien, quel qu’il soit, par les mots et par les dons, à la mesure de chacun.
Sachez ceci : Votre soutien nous récompense.